«Home Team» (Netflix) : comédie sportive sur fond de scandale
Après «Murder Mystery», «Hubie Halloween» ou encore «Uncut Gems», le génie comique Adam Sandler revient avec une nouvelle comédie. Si l’ambiance est bon enfant, l’origine est bien plus sombre. «Home Team» est à voir sur Netflix.
Pitch : Deux ans seulement après avoir remporté le Super Bowl, Sean Payton, entraîneur principal d’une équipe de la NFL, est suspendu. Il décide alors de retrouver sa ville natale afin de renouer avec son fils de 12 ans en devenant l’entraîneur de son équipe de football américain, les Pop Warner.
Scandale à la NFL
En ce moment, les productions sportives coulent à flots sur Netflix. Après les documentaires «Neymar : Le chaos parfait» et «Soy Georgina», le catalogue s’enrichit d’une fiction inspirée d’une histoire vraie.
«Home Team» retrace le scandale de Sean Payton, interprété par l’excellent Kevin James, coach des Saints de la Nouvelle-Orléans. Ce dernier aurait fermé les yeux sur plusieurs transactions louches autour de son équipe au cours de l’année 2009. La National Football League (NFL) a suspendu le coach pour toute la saison de 2012.
À lire aussi : Découvrez des sports originaux dans «Home Game» de Netflix
Ce congé forcé a permis à Sean Payton de se reprocher de ses deux enfants dont son fils. Il est même devenu entraîneur dans son collège. La comédie sportive «Home Team» s’abstient de tout scandale et se focalise davantage sur l’aspect familial de l’histoire. Kevin James, grand acolyte d’Adam Sandler, producteur du film, donne la réplique à une bande de jeunes gamins à l’énergie débordante. Taylor Lautner («Twilight») et Jackie Sandler complètent la distribution.
Le long métrage «Home Team» n’apporte rien de nouveau. Pour comprendre toutes les subtilités du film, il est préférable de connaître un minimum l’univers de la NFL et du football américain. Cela n’empêche en rien d’être un bon divertissement pour toute la famille.
Tenté par «Home Team» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici