«Hellbound», la nouvelle série coréenne qui cartonne sur Netflix
On ne les arrête plus, les Coréens monopolisent Netflix. Après «Kingdom», «Squid Game» et «My Name», c’est au tour de «Hellbound» d’être un succès. Cette série dramatique, presque horrifique, est l’œuvre du réalisateur de Sang-ho Yeon («Le Dernier train pour Busan»).
Pitch : En plein cœur de Séoul, des événements terrifiants se produisent sous les yeux d’une foule pétrifiée. Des créatures mystérieuses condamnent certains individus à l’enfer et des êtres venus d’un autre monde apparaissent à des heures précises pour tuer brutalement leurs victimes. Dans le chaos total suscité par ces apparitions surnaturelles inexplicables, une voix s’élève, celle de Jung Jinsu, le chef d’une organisation religieuse en plein essor appelée La Nouvelle Vérité.
L’enfer sur Terre
Adaptée du webtoon coécrit par Sang-ho Yeon, «Hellbound» met en scène un monde sens dessus dessous où règne la violence. Tout comme «Squid Game», la nouvelle série coréenne dénonce les inégalités entre les classes sociales, la noirceur de l’humanité et l’impact qu’une religion ou un prophète peut avoir. Certaines séquences peuvent être choquantes. Les Coréens ne font pas défaut à leur réputation. En effet, ils sont connus pour leur cinéma à l’ambiance trash. Attention donc aux âmes sensibles…
Hormis un scénario tranchant et une mise en scène angoissante pouvant rebuter, «Hellbound» est une réussite sur toute la ligne. Les acteurs rendent justice à leurs personnages torturés, les images des monstres sanguinaires sont bluffantes de réalisme. Il est impossible de terminer un épisode sans se poser un milliard de question. L’émotion est au rendez-vous !
À lire : 5 séries coréennes qui changent de «Squid Game» à voir sur Netflix
Une seconde saison ?
Après un tel succès, une deuxième saison est garantie. Mais Netflix n’a encore rien confirmé. Si une suite est prévue, elle ne sera pas pour tout de suite. En effet, le réalisateur a affirmé à Variety qu’elle sera avant tout un webtoon. «Le processus de travail avec Netflix a été très agréable de mon côté. Ils ont accepté ma vision créative et y ont adhéré, ils ont également créé un environnement dans lequel je n’ai pas eu à me concentrer sur autre chose que ma créativité […] Étant donné que Hellbound est basé sur le webtoon original, mon partenaire Kyu-Seok Choi et moi-même avons décidé que la suite de l’histoire serait d’abord racontée par le biais du webtoon».
Le cliffhanger du dernier épisode laisse en tout cas présager qu’une suite est possible. Il faudra être patient ! Pour (re)voir les épisodes de «Hellbound» c’est sur Netflix que ça se passe. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici