Foire d’empoigne à Boyard Land
Dès samedi à 21.05, France 2 ouvre son parc d’attractions : Boyard Land. Inspiré de l’émission «Fort Boyard», son décor de fête foraine constitue un formidable terrain de jeu pour les célébrités. Télépro a assisté au tournage en exclusivité !
Passé les portes de Boyard Land, le candidat pénètre dans un univers magique, mélange de l’univers cinématographique de Tim Burton et du «Fort Boyard» traditionnel. Il y trouve tous les ingrédients d’une fête foraine – le jeu des pinces, la grande roue… – avec, bien entendu, son lot de personnages pittoresques. Derrière le décor : l’histoire. Le Père Fouras a fait fortune en gérant Boyard Land. Tombé amoureux d’une fée (Nicole Ferroni), mais sachant cet amour impossible, il s’est exilé sur le Fort Boyard. Willy Rovelli, le cuisinier du Fort, fouillant l’antre du vénérable vieillard, est tombé sur le plan de Boyard Land et décida de lui redonner vie.
La troupe
Si Willy Rovelli est le directeur du parc, Olivier Minne en assure toujours l’animation. Il est entouré de Passe Moilesucre, Passe Laseconde, Passe Passe, Monsieur Moustache, Madame Barbe… Et par le Père Fouras qui n’interviendra que par écran interposé. Deux équipes s’affrontent désormais dans ce décor fantasmagorique. Parmi les premiers candidats : Vitaa, Slimane, Amel Bent et Jarry… Suivront Vincent Lagaf’, Bruno Guillon, Camille Cerf ou Christophe Licata. Comme pour «Fort Boyard», chaque équipe défend une association. Avec 100 boyards de départ, elles payeront les attractions en espérant en gagner davantage. La dernière épreuve aura lieu sur la grande roue !
Quatre numéros prévus
France 2 a déjà tourné quatre numéros de «Boyard Land», assurant ne pas se laisser contraindre par l’audience. Alexandra Redde-Amiel, la nouvelle directrice des divertissements de la chaîne, confie «vouloir donner sa chance au produit». Alexia Laroche-Joubert, la directrice de production, a déclaré avoir puisé dans ses fonds propres pour boucler le budget. Les lumières omniprésentes, la longueur des tournages qui se font la nuit (de 20 h à 4 h du matin) participent évidemment au coût élevé de l’émission que la production s’emploie à vendre à l’étranger.
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