Flop d’audiences sur RTL-TVI : «La Jeune fille et la nuit» reportée en seconde partie de soirée ce mercredi 19 octobre

Image extraite de «La Jeune fille et la nuit» © FTV/Make It Happen/François Lefebvre

La chaîne privée a déplacé en catastrophe la minisérie inspirée du roman de Guillaume Musso.

Programmés les 5 et 12 octobre derniers en prime time sur RTL-TVI, les quatre premiers épisodes de «La Jeune fille et la nuit» n’ont pas rencontré le même succès que le bouquin dont ils sont inspirés… On est passé de 141.000 téléspectateurs pour le lancement, à 117.000 la semaine dernière, ce qui est bien trop peu pour la chaîne de l’avenue Georgin.

Alors que les hebdos télé de cette semaine étaient déjà en librairies, RTL a donc décidé de revoir ses plans pour ce mercredi 19 octobre.

La suite et fin de «La Jeune fille et la nuit» est reportée à 22h50.

À 20h35, c’est le film français «Alibi.com» qui assurera l’intérim.

À 22h15, nous aurons droit à une rediffusion de «Nom d’un chien», le nouveau concours canin lancé samedi dernier par la chaîne privée…

Précisons également qu’en toute dernière minute, RTL-TVI a fait sauter le «Coûte que coûte» qui était prévu à 19h50, au profit d’une édition spéciale RTLInfo dans laquelle le premier ministre Alexander De Croo dialoguera avec des citoyens à propos de la crise énergétique.

Celles et ceux qui attendaient la série «FBI» à 22h20 devront patienter jusqu’à la semaine prochaine.

Enfin, pour couronner le tout, l’après-midi est aussi contaminé par cette série de modifs : à 14h20, l’émission «Mieux chez soi» remplace le téléfilm «La Prof est amoureuse».

Découvrez nos grilles de programmes mises à jour

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici