«Eurovision : Europe Shine a Light» : malgré le coronavirus, le spectacle continue !
Pour la première fois depuis sa création en 1956, le Concours Eurovision de la chanson n’aura pas lieu cette année. Mais l’organisation a prévu un show spécial de deux heures, en direct de Rotterdam, pour «rendre hommage aux quarante-et-un artistes qui devaient représenter leur pays lors de cette édition 2020». À voir ce samedi dès 20h20 sur La Une.
Leurs clips seront, en partie, diffusés et précédés d’un message personnel des artistes. Le but d’«Europe Shine a Light» est aussi d’offrir un spectacle «qui honore, inspire, reconnecte et donne de l’espoir».
De nombreuses figures de l’Eurovision interpréteront des grands classiques du concours depuis leur smartphone. Ensemble, des fans vont former une gigantesque chorale sur «What’s Another Year» de Johnny Logan. Surnommé Monsieur Eurovision, l’Irlandais de 66 ans (le 13 mai) a remporté le concours à deux reprises, en 1980 et en 1987 (à Bruxelles). Il est aussi le compositeur de «Why Me ?», titre victorieux interprété par Linda Martin en 1992.
Pour rappel, la candidature d’Hooverphonic, qui devait nous représenter, est reportée à 2021, avec une nouvelle chanson, selon le règlement en vigueur.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici