Encore de nombreuses déprogrammations pour ce long week-end de Pentecôte sur les chaînes de la RTBF
La chaîne publique ne prend malheureusement pas congé de ses (très) mauvaises habitudes de changer ses grilles en dernière minute…
Samedi 4 juin
À 17h15, en présumant finalement et opportunément (ça cogite au boulevard Reyers ! – sic) que la finale dames de Roland-Garros ne durera pas plus de deux heures, Tipik prévoit deux épisodes supplémentaires de la série «Ici tout commence», en plus des trois qui étaient déjà annoncés à 18h25.
Dimanche 5 juin
À 12h sur Tipik, le Grand Prix de Moto2 cède sa place au Rallye WRC de Sardaigne.
Sur La Une à 15h, la cérémonie d’hommage aux 70 ans de règne d’Elizabeth II disparaît subitement, au profit de la course Brussels Cycling Classic. Dans la foulée, si le direct sportif est terminé, nous aurons droit à «Jardins et loisirs» à 17h25.
Toujours sur la première chaîne, mais à 22h40, la chaîne proposera «Mademoiselle Andrée», un documentaire en hommage à la résistante bruxelloise Andrée Geulen, disparue cette semaine à l’âge de 100 ans. La rediffusion d’«#Investigation» recule à 23h30.
Lundi 6 juin
Encore sur La Une, les lève-tôt du lundi de Pentecôte verront leur menu totalement chamboulé : «Sur les routes mythiques de France» est avancée à 6h40, tandis que la rediffusion d’«On n’est pas des pigeons !» est déplacée à 7h50. Et nous aurons finalement droit aux «Enquêtes de Vera» à 8h20…
Puis à 17h25, la série française «Nina» est remplacée par «Animaux à adopter»…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici