«Yao» : retour aux sources pour Omar Sy
Omar Sy nous entraîne dans un tendre road-movie au Sénégal, sur la terre de ses ancêtres. Un film à voir ce lundi à 20h40 sur La Une.
Il incarne Seydou Tall, un acteur français adulé qui découvre ses racines africaines. «Je connaissais bien le pays à titre personnel, mais c’était la première fois que j’y tournais. Pour moi qui essaie de toujours compartimenter ma vie professionnelle et privée, c’était étrange de mêler les deux. Mais Seydou ne me ressemble qu’en surface», a-t-il confié lors de la sortie du film en salles, en 2018.
Pour la première fois, il coproduit aussi cette attachante comédie. Le réalisateur Philippe Godeau met en scène l’amitié entre Seydou et Yao, un fan dégourdi de 13 ans. Le solaire Lionel Louis Basse a été sélectionné parmi près de six cents écoliers auditionnés. En chemin, le duo fait de sympathiques rencontres avec un garagiste, une chanteuse…
Lors d’une scène du film, Yao se moque gentiment de Seydou, son ami si raisonnable et protecteur, en l’appelant «Bounty», noir à l’extérieur, blanc à l’intérieur. «Avoir deux cultures est une force. Je ne vois pas pourquoi je devrais en privilégier une», a souligné Omar Sy.
Cet article est paru dans le Télépro du 14/1/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici