Un nouveau personnage intègre «Une famille formidable», et c’est une actrice belge !
Pour remplacer Reine, les scénaristes font venir un nouveau personnage dans la série de TF1 (et la RTBF). Un visage bien connu chez nous !
Il y a deux ans, le personnage de Reine Grenier, disparaissait dans « Une famille formidable ». C’était la meilleure amie du couple des Beaumont, formé par Anny Duperey et Bernard Le Coq.
Si l’an dernier, le scénario était moins tourné sur les aventures de la famille, et un peu plus sur la nostalgie des 25 ans d’existence de la série de TF1 (et La Une), la quinzième saison qui arrive va retrouver une dynamique et une intrigue un peu plus dans le mood de ce qu’on avait connu.
Pour ce faire, un nouveau rôle intègre le scénario, celui d’une avocate (ou plutôt d’un médiateur) devenue une amie de la famille. Et c’est notre compatriote, Alexandra Vandernoot qui en prendra les traits. La Belge est notamment connue pour son rôle dans la série belge «A tort ou a raison» et plus récemment «Noces Rouges», aussi sur la RTBF.
«Je joue le rôle d’une amie d’Anny Duperey», confie-t-elle en conférence de presse. «Une amie qu’elle a rencontrée en vacances, qu’elle ne connaissait pas avant et qui va gérer son divorce. Et qui va en même temps la défendre car elle va être impliquée dans une affaire judiciaire. Elle va donc devenir son avocate mais aussi un peu sa confidente.»
Et Alexandra Vandernoot ajoute : «Elle va se retrouver mêlée à tout l’univers de la famille Beaumont qu’elle va découvrir et elle va essayer de régler des choses. C’est vraiment un très beau personnage, je suis super contente», conclut-elle.
Ce n’est pas la première fois qu’une Belge fait partie du casting de la série. Souvenez-vous de la première Reine (saisons 1 et 2) qui était jouée par Catherine Spaak, la nièce de Paul-Henri Spaak.
«Une famille formidable» devrait revenir cet automne sur la RTBF, avant TF1.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici