Décès du Grand Jojo : les chaînes de télé lui rendent hommage
La RTBF et RTL-TVI bousculent leurs grilles après l’annonce de la disparition du chanteur bruxellois.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sur la RTBF
Ce mercredi sur La Une, le JT de 13h sera plus long que d’habitude pour lui rendre hommage, et durera 40 minutes.
Ensuite la chaîne rediffusera le magazine «Stoemp pèkèt et des rawettes» qui lui était consacré à la place du premier «Affaire conclue».
Ce vendredi 3 décembre à 20h30, La Trois remplace un documentaire consacré à René Goscinny par un portrait intitulé simplement «Le Grand Jojo», signé Mathieu Piérart.
Voici le résumé fourni par la chaîne : Le Grand Jojo incarne une culture populaire sans prise de tête, chantre de la Belgique et du football, héritier de Breughel et du surréalisme. Portrait du Grand Jojo à 76 ans, quand il effectue un come-back fracassant. Avec les témoignages d’Enzo Scifo, Toots Thielemans, Jean-Luc Fonck, ou son vieil ami de toujours, le peintre Paul Vankueken.
Toujours vendredi, mais à 23h, La Une proposera également de le retrouver sur le plateau de Joëlle Scoriels dans l’émission « 69 minutes sans chichis ». Le film «Opération finale» passe à la trappe.
Enfin, le dimanche 5 décembre à 20h35 sur La Trois, retrouvez le Grand Jojo sur la banquette de «Hep Taxi !» (à la place de Jane Birkin).
Sur RTL-TVI
Ce mercredi à 19h50, RTL-TVI supprime «Coûte que coûte» pour revoir «La Tournée générale du Grand Jojo» une émission de 2013 que Sabrina Jacobs avait consacrée à l’artiste. Ils revenaient ensemble sur son parcours, ses chansons cultes telles que « Jules César » ou encore « E viva Mexico », l’hymne des Diables Rouges à la Coupe du monde de 1986, un tube au destin hors du commun.
Au-délà du chanteur populaire, Sabrina Jacobs dressait également un portrait en toute intimité, teinté de nostalgie, de l’homme qui se cachait derrière le Grand Jojo et qui a su traverser les générations.
L’émission sera rediffusée ce samedi 4 décembre à 12h20, en lieu et place de «Coûte que coûte».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici