«Chosen», la nouvelle série «ovni» de Netflix
En attendant la suite des aventures d’Eleven et Cie dans «Stranger Things», une nouvelle série danoise essaie de s’accaparer des fans. «Chosen», par les créateurs de «The Rain», en est la parfaite descendante. Vaut-elle le coup d’œil ? Les avis sont partagés…
Pitch : Emma réside dans une petite ville danoise, Middelbo, devenue célèbre suite à la découverte d’une météorite qui se serait écrasée 17 ans auparavant. Quand elle découvre accidentellement que cette histoire de météorite est en réalité un mensonge, Emma réalise que la ville endormie cache une vérité bien plus inquiétante qu’elle ne l’aurait imaginé…
À lire aussi : Netflix : les productions les plus attendues de 2022
Du déjà vu ?
Une bande d’ados, de la science-fiction, des enquêtes, «Chosen» est le parfait mélange entre «Stranger Things», «Nancy Drew» et… «X-Files» ! La série ouvre de nombreuses portes en mixant les genres. Il est difficile au cours des premiers épisodes de savoir dans quelle direction les créateurs vont. Le rythme est assez lent. Malheureusement, les moins courageux abandonneront rapidement. Même si le suspense tient en haleine, un peu plus d’action dans les deux premiers épisodes aurait été appréciable…
La réalisation, scandinave, est assez froide. Que cela soit d’un point de vue image ou direction des acteurs. Le style ressemble en tout point à «Dark» et ses côtés sombres. Il faut donc apprécier la sobriété artistique pour découvrir «Chosen».
À lire aussi : 3 bonnes raisons de regarder «Dark» de Netflix
Quid d’une suite ?
Comme d’habitude, il faudra attendre le top départ de Netflix pour savoir si une nouvelle salve d’épisodes est prévue. La réputation des créateurs de «The Rain», Jannik Tai Mosholt et Christian Potalivo, et la popularité de la série dès sa sortie ne peuvent qu’être bénéfiques. D’autant plus que de nombreuses questions sont encore en suspens.
Tenté par «Chosen» ? Les six épisodes sont à voir sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici