« Breaking Bad » est de retour !
Les fans l’ont attendu et l’ont redouté. C’est chose faite ! Depuis ce vendredi 11 octobre, le film «El Camino», la suite de la série «Breaking Bad», est disponible sur la plateforme de streaming Netflix.
En 2013, les fans de «Breaking Bad» ont fait leurs adieux à la série. Concluant avec finesse les arcs narratifs préétablis, personne ne s’attendait à son retour. Vince Gilligan, showrunner de la série d’AMC, a réalisé dans la plus grande des discrétions le comeback de la série devenue mythique. Cette fois-ci, c’est sur Netflix que ça se passe ! Attention, spoilers…
Pas de duo Walter White-Jesse Pinkman
Après 6 ans d’absence, faire revivre les personnages de la série «Breaking Bad» était un enjeu. Après la mort de Walter White, la série avait-elle encore quelque chose à raconter ? A priori oui.
Avec «El Camino», Vince Gilligan relance la franchise avec un film de deux heures. Il conclut par la même occasion le destin de Jesse Pinkman (Aaron Paul). En fin de saison 5, le jeune Pinkman retrouve sa liberté après des semaines d’enfermement et de tortures. Au volant de la Chevrolet El Camino rouge de Todd, il s’enfuit, ivre de bonheur. En cavale, Jesse n’a plus qu’une idée en tête : rejoindre l’Alaska. Cet objectif sera semé d’embûches.
Le film se consacre exclusivement au destin du jeune Jesse Pinkman. Pas de panique, Walter White n’a pas été ressuscité ! L’ancien fabricant de méthamphétamines fait tout de même l’objet d’une scène de flashback qui ravira les fans de la série.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une réalisation sur-mesure
«El Camino», c’est un retour aux sources. Loin du label «original Netflix», l’intrigue prend racine dans la série mère. Le spectateur retrouve une grande partie des personnages de «Breaking Bad». Mike, Skinny, Badger, Todd, et même Jane, sont de la partie ! L’acteur Robert Forster, décédé le jour de la sortie du film sur Netflix, reprend son rôle d’Ed Galbraith.
Si le film est assez «fan service», on ne peut pas lui reprocher sa qualité. Mise en scène, travail sur les plans, flashbacks maîtrisés, «El Camino» rend un très bel hommage à la série.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici