«Belges à domicile» : dès ce lundi, les animateurs de RTL-TVI télétravaillent !
Pour accompagner cette période spéciale de confinement lié au coronavirus, RTL-TVI propose un nouveau rendez-vous quotidien, 7 jours sur 7, dans la foulée du JT de 19h.
Chaque soir vers 19h40, jusqu’au 5 avril (au moins !), une animatrice ou un animateur de la chaîne proposera depuis chez elle ou chez lui des séquences informatives et humoristiques pour découvrir ensemble toutes les initiatives positives en Belgique mais aussi à l’étranger.
Tout se passera via une simple connexion internet : aucun technicien ne sera envoyé au domicile de l’animateur. C’est une première : du vrai télétravail télévisé !
Selon nos informations, c’est Sandrine Dans («L’Amour est dans le pré») qui assurera la première ce 16 mars.
Séquence : Quoi de neuf chez vous ?
Une compilation de messages et de témoignages du public à travers des vidéos de notre nouveau quotidien avec comme principal leitmotiv : positiver.
Séquence : Dans le monde
Le Covid-19 étant une pandémie, « Belges à domicile » diffusera les initiatives prises par des citoyens du monde entier qui réchauffent le cœur.
Séquence : Covid et Corona
Le point de vue de deux virus animés : l’un qui n’arrête pas de se plaindre, paniqué à l’idée de perdre du terrain, l’autre motivé par la naïveté des humains.
Séquence : On vous aide
Comment les gens se mobilisent-ils pour s’entraider ? Que ce soit pour les courses ou la garde des enfants ou encore un voisin confiné.
Séquence : Vie de Mère confinée
Véronique Gallo vous conte le quotidien d’une mère en quarantaine avec en arrière-plan les silhouettes de son mari Bernard et de ses 4 enfants.
Séquence : Le challenge
Détourner une chanson, imaginer une chorégraphie sur une chanson feelgood, prendre des photos sur un thème imposé, les animateurs de RTL TVI vont vous lancer des challenges, à découvrir dès le lendemain dans l’émission.
Séquence : Best of jokes
Retrouvez la sélection du jour des blagues les plus sympas postées sur les réseaux concernant l’actualité.
En conséquence, toutes les prime time de la chaîne sont décalés. Ainsi, ce lundi, «Images à l’appui» recule à 20h05, tandis que «Top chef» démarrera à 20h35.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici