«America, le film» (Netflix) : la Révolution américaine revisitée avec satire
La plateforme de streaming américaine mise une nouvelle fois sur une comédie d’animation pour adultes. Dans le même style que «South Park» et «BoJack Horseman», «America, le film» vous fera passer une soirée de franche rigolade.
«Ding dong, it’s america motherf*cker !»
La réplique cinglante de la version non édulcorée de George Washington donne le ton à ce film d’animation signé Netflix.
Dans cette Révolution américaine revisitée, le premier président est armé de tronçonneuses greffées aux bras et se donne pour mission d’accomplir les rêves de son BFF Abraham Lincoln, brutalement assassiné par un Benedict Arnold loup-garou. Pour ce faire, il réunira une bande de fauteurs de troubles, prêts à tout pour écraser les «Rosbifs».
À lire aussi : 3 films d’animation à voir en famille sur Netflix
Ouf… Ce pitch est totalement déjanté ! Produit par le duo de choc Chris Miller et Phil Lord, connu pour «Spider-Man : Into the Spider-Verse et «Les Mitchell contre les machines», «America, le film» est doté d’un humour rocambolesque, vulgaire et satirique, qui permet, outre un divertissement de qualité, de mettre en exergue des problématiques ancrées dans la culture américaine comme le racisme, les droits des homosexuels et des femmes.
Bourré de références pop culture, le long métrage regorge également de punchlines musclées, tout comme ses personnages. Un brin bodybuildé et irrévérencieux, George Washington et sa clique des Pères fondateurs n’hésitent pas montrer les muscles pour défendre leur patrie avec fougue et violence. Pour rappel, «America» est à destination des adultes.
À lire aussi : Les meilleures séries d’animation à découvrir sur Netflix
Stéréotypé au possible, le film manque cruellement de bienséance et est simple dans son style graphique. Et c’est tant mieux ! Il possède ce «je-ne-sais-quoi» qui vous fera passer un moment de pur plaisir.
Curieux de découvrir «America, le film» ? Il est à voir sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici