Bientôt un « The Office Down Under »

Felicity Ward sera la patronne dans la version australienne de « The Office » © Amazon Prime Video
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Après de multiples remakes à travers le globe, la saga « The Office » se poursuit en Australie sur Amazon Prime Video.

En 2001, BBC Two lance ce qui deviendra l’une des séries les plus connues au monde : « The Office ». Le pitch est simple : la fiction décrit le quotidien des employés de bureau d’une entreprise qui fabrique du papier. L’idée ne semble pas immédiatement attrayante, mais les deux hommes derrière le projet, Ricky Gervais et son acolyte Stephen Merchant, n‘ont plus grand-chose à prouver sur le plan humoristique.

Tournée comme un « mockumentary », un documentaire parodique, la série donne lieu à des situations cocasses et hilarantes. Si la version britannique n’a tenu que deux saisons, son remake américain, avec Steve Carell, a été diffusé pendant presque dix ans. Plusieurs autres adaptations ont vu le jour dans le monde. Du Chili à la France, en passant par l’Inde ou la Suède, « The Office » a séduit.

Le 19 août dernier, Amazon Prime Video a annoncé le lancement d’une version australienne avec, pour la première fois dans l’univers « The Office », une femme à la tête de l’entreprise de papier. Felicity Ward, connue pour ses nombreuses apparitions télé et ses sketches satiriques, endosse le rôle d’Hannah Howard, directrice générale de l’entreprise Flinley Craddick. Edith Poor (« Les Anneaux de pouvoir »), Steen Raskopoulos (« La Duchesse ») et Jonny Brugh (« Thor : Love and Thunder ») complètent, entre autres, le casting. Date de diffusion : le 18 octobre 2024.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici