Amazon Prime Video mise sur les jeux vidéo avec «Secret Level»
Alors que les adaptations de jeux vidéo ont le vent en poupe, Amazon Prime Video propose, dès le 10 décembre, une série d’anthologie composée de courts métrages inspirés de licences populaires.
«The Witcher», «Arcane», «The Last of Us», «Fallout», «Halo»… On ne compte plus les adaptations de jeux vidéo en séries télévisées. Et Amazon Prime Video n’hésite pas à en remettre une couche en ajoutant à son catalogue une série d’animation d’anthologie, «Secret Level».
Quinze courts métrages de plusieurs licences composeront la série. La bande-annonce et les images promotionnelles ont dévoilé des aperçus de personnages comme une Space Marine de «Warhammer 40.000» et Kratos de «God of War». La série adaptera aussi des histoires issues des jeux «Donjons & Dragons», « Armored Core», «Pac-Man», «Exodus» et bien d’autres. Derrière ce projet : les créateurs de l’excellente «Love, Death and Robots» de Netflix et le studio d’animation Blur, connu pour de nombreuses cinématiques de «Valorant» et «League of Legends».
Avec cette série, Amazon Prime Video promet des histoires novatrices, des styles d’animation variés et des effets spéciaux incroyables. Arnold Schwarzenegger (Terminator), Kevin Hart (Jumanji), Keanu Reeves (John Wick), Gabriel Luna (The Last of Us) ou encore Temuera Morrison (The Book of Boba Fett) ont participé au casting vocal original.
La première partie de la saison sera disponible sur la plateforme de streaming le 10 décembre. La seconde sera diffusée une semaine plus tard.
Avec «Secret Level», Amazon Prime Video vise à séduire autant les gamers que les amateurs d’animation. La série réussira-t-elle à s’imposer comme un incontournable de la pop culture ? La bande-annonce de «Secret Level» :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici