Nouvelle stratégie de diffusion pour Netflix et TF1

Après la série «Je te promets», Hugo Becker et Camille Lou se retrouveront dans ce nouveau projet de TF1 et Netflix © TF1
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Les deux médias ont annoncé travailler sur l’adaptation du roman « Tout le bleu du ciel », de Mélissa Da Costa. Particularité : une diffusion simultanée prévue en 2025.

Après plusieurs collaborations (« Le Bazar de la Charité », « Les Combattantes »…), Netflix et TF1 cofinancent et coproduisent une nouvelle fiction, l’adaptation du roman « Tout le bleu du ciel » (2019), de Mélissa Da Costa, vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires.

Pour ce téléfilm unitaire, le géant du streaming et la première chaîne française proposeront un modèle inédit de sortie simultanée. Il sera diffusé en linéaire en prime time sur TF1 et disponible, au même moment, sur les deux plateformes de streaming TF1+ et Netflix. Le tournage, entamé le 23 septembre dernier en région Occitanie, est dirigé par le comédien et réalisateur Maurice Barthélemy.

Camille Lou et Hugo Becker en tête d’affiche

Après s’être donné la réplique dans la série « Je te promets », les deux comédiens français se retrouvent pour ce nouveau projet. Ils incarnent les deux rôles principaux, Joanne et Émile, aux côtés de Marie Denarnaud (Isabelle), Jeannine Vissac (Myrtille), Karine Monneau (Anne), Nelly Lawson (Chloé), Marie Barraud (Marjorie) et Kevin Garnichat (Sébastian).

Cette adaptation du roman de Mélissa Da Costa évoque l’histoire d’Émile, qui « vient d’apprendre qu’il est atteint d’un Alzheimer précoce et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Parce qu’il veut fuir l’hôpital, le regard de sa famille et de ses amis, il décide de partir sur les routes dans un vieux camping-car avec Joanne, une fille qui a répondu à sa petite annonce. Elle trouve là une occasion inespérée de fuir une vie qui lui était devenue insupportable. Destination improvisée : les Pyrénées ».

Un fabuleux voyage à suivre en simultané sur Netflix, TF1 et TF1+ en 2025.

Cet article est paru dans le Télépro du 24 octobre 2024.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici