Nos coups de cœur streaming d’octobre 2024

Cate Blanchett et Sacha Baron Cohen se donnent la réplique dans «Disclaimer» d’Apple TV+
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Une série d’Alfonso Cuaron avec Cate Blanchett, la première série française HBO Max, la suite d’une dystopie très attendue, un remake d’une série culte… Découvrez nos coups de cœur streaming du mois d’octobre.

Disclaimer (série, Apple TV+)

Pitch : Catherine Ravenscroft (Cate Blanchett), journaliste réputée pour dénoncer les abus, reçoit un roman d’un auteur anonyme. Il fait d’elle son personnage principal, exposant ses secrets les plus sombres. Pour découvrir l’identité de l’auteur, elle doit affronter son passé avant qu’il ne menace sa vie et celle de sa famille.

Notre avis : Pour sa première série, Alfonso Cuarón joue avec nos nerfs et dévoile un récit aussi intrigant que complexe. Le thriller brouille les cartes en jouant sur la diversité des points de vue et des périodes historiques. Bourré de retournements de situation, il aborde des thèmes comme la culpabilité, le mensonge et la parentalité. Et, comme à son habitude, le cinéaste brille par sa réalisation soignée et inventive.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une amie dévouée (minisérie, HBO Max)

Pitch : Elle était de tous les concerts des Eagles of Death Metal à Paris. Mais la nuit du 13 novembre 2015, Christelle (Laure Calamy) n’y était pas. Pourtant, elle prend contact avec plusieurs victimes pour leur apporter son soutien et trouve en elles un but. La quadragénaire se fait passer pour l’une des survivantes de l’attentat. Toutefois, à mesure que son influence et ses relations grandissent, les incohérences de son histoire suscitent des soupçons.

Notre avis : Plongée au cœur de la manipulation avec la première série française originale de HBO Max, inspirée du livre «La Mythomane du Bataclan» d’Alexandre Kauffmann. À travers le parcours de son personnage principal, la série s’interroge sur la frontière entre réalité et fiction, tout en posant des questions complexes sur la manipulation émotionnelle et les besoins humains de reconnaissance et de survie.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

La Plateforme 2 (film, Netflix)

Pitch : Dans une prison-tour, une plateforme chargée de nourriture descend d’étage en étage, permettant aux premiers niveaux de se servir abondamment, tandis que ceux du bas sont condamnés à la famine. Un leader énigmatique impose sa domination, tandis qu’une nouvelle résidente se retrouve entraînée dans une lutte acharnée contre ce système alimentaire impitoyable.

Notre avis : Quatre ans après un premier volet marquant, ce second opus est encore plus cruel et implacable. Le film poursuit sa critique acerbe de la société moderne, en mettant en scène des questions brûlantes autour de la justice sociale, du capitalisme et du communisme. Certaines interrogations laissées en suspens trouvent enfin des réponses tandis que d’autres surgissent, laissant espérer qu’un troisième volet viendra conclure cette trilogie ambitieuse.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Culte (série, Amazon Prime Video)

Pitch : En 2001, la chaîne de télévision française M6 lance sa nouvelle émission «Loft Story». Aux commandes : un groupe de jeunes producteurs de moins de 35 ans, prêts à tout pour s’imposer dans l’industrie. Très vite, l’émission provoque un scandale.

Notre avis : Fiction inspirée du phénomène «Loft Story», cette série plonge dans les coulisses de la téléréalité, explorant à la fois son impact sociologique et médiatique. Guerre des chaînes et des audiences, négociation de contrats, réputation à préserver, histoires d’amour et d’amitié… Un feuilleton qui réussit à captiver, et que l’on prend plaisir à suivre.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Caddo Lake (film, HBO Max)

Pitch : Après la disparition d’une fillette de 8 ans au Lac Caddo, Paris (Dylan O’Brien) et Ellie (Eliza Scanlen) se mettent à sa recherche. Une série de décès et de disparitions survenues au même endroit commencent à prendre du sens, modifiant l’histoire d’une famille brisée.

Notre avis : Avec son scénario intelligemment conçu et ses nombreux rebondissements, ce film mêlant drame familial et science-fiction se révèle être un bon divertissement. Certains se perdront peut-être dans ses histoires spatio­temporelles. Mais son esthétisme, particulièrement marqué par une mise en scène soignée de l’Amérique et de ses bayous, parviendra à maintenir leur intérêt.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

The Office Australia (série, Amazon Prime Video)

Pitch : Le quotidien des employés de la société d’emballage Flinley Craddick, dirigée par l’insolite Hannah Howard (Felicity Ward), après la pandémie de covid-19.

Notre avis : Douzième remake de « The Office », cette version australienne teintée de féminisme – elle met en scène une directrice – reprend les codes du faux documentaire et garde l’esprit parodique bien connu des fans. Le ton est influencé par l’humour local et des références typiquement australiennes.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici