Zack Snyder évoque une série «300»
Après de nombreux films à succès, le réalisateur veut s’essayer à la série, et ce, avec l’univers «300».
En tournée promotionnelle pour son film «Rebel Moon» (seconde partie disponible le 19 avril sur Netflix), le cinéaste américain est revenu sur l’un de ses chefs-d’œuvre : «300». Si une suite au cinéma il devait y avoir, Zack Snyder a révélé son souhait de continuer l’aventure en format série, et sur Netflix !
Au cours d’une interview pour le podcast de Joe Rogan, il évoque la place de la masculinité dans les deux péplums. «On a parlé de faire une série 300 dans laquelle je veux introduire une partie homoérotique. “300”, à certains égards, est l’un des films les plus gays jamais faits. C’est incroyablement centré sur les hommes, obsédés par les hommes. On ressent vraiment une très forte énergie masculine. C’était important de s’assurer qu’il y avait une sexualité viscérale dans la façon dont les hommes interagissaient réellement. Que vous le reconnaissiez ou non, elle est là», explique-t-il.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’hypothèse. Netflix n’a pas encore donné son feu vert. Mais étant donné l’implication du cinéaste sur la plateforme de streaming, avec notamment «Rebel Moon», «Army of the Dead» et leurs suites, il ne serait pas surprenant de voir prochainement une série «300». Pour celles et ceux qui souhaitent se replonger parmi les Spartiates, le film est disponible sur Netflix.
Cet article est paru dans le Télépro du 28/04/2024.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici