
Qui est Julien Frison («Lune de miel avec ma mère», Netflix) ?

De la Comédie-Française à Netflix, Julien Frison a donné de sa personne pour devenir l’acteur qu’il est aujourd’hui. Le Belge donne la réplique à Michèle Laroque dans une comédie de Netflix. Portrait.
À seulement 13 ans, Julien Frison se voit acteur. Le Belge de Bousval apparaît au cinéma dans «Odette Toulemonde» d’Éric-Emmanuel Schmitt, «Un monde à nous» de Frédéric Balekdjian, ainsi qu’à la télévision notamment dans «Revivre» et «Mes amis, mes amours, mes emmerdes…», où il joue le rôle de Romain pendant plus de six ans.
Après avoir fait ses études secondaires à Rixensart, il se rend à Paris. 19 ans, des rêves plein la tête, il participe aux cours Florent et intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. À tout juste 22 ans, il intègre la troupe de la Comédie-Française.
Les pièces de théâtre et les tournages s’enchaînent. Il joue du Molière, du Shakespeare, et est mis en scène par de grands noms comme Denis Podalydès et Yann Samuell.
«Les premières années, j’étais très pris par le théâtre. Il m’est même arrivé de faire 52 représentations de trois pièces différentes en un seul mois. Mais c’était un apprentissage extraordinaire», déclare-t-il au média L’Essentiel.
Travailler ne lui fait pas peur puisqu’en 2023, il est à la fois au cinéma («Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan», «Les Trois Mousquetaires : Milady», «Le Théorème de Marguerite»), à la télévision («Tapie», «Sambre») et au théâtre («La Mort de Danton»).
Tout semble lui sourire ! En effet, l’acteur au regard juvénile et bourré d’humour continue de faire chavirer les cœurs, notamment celui de Michèle Laroque. Il confie en interview que l’agent de la comédienne a pris contact avec lui afin de lui donner la réplique dans le film Netflix «Lune de miel avec ma mère».
Dans ce long métrage comique, il incarne Lucas, abandonné le jour de son mariage, contraint de passer sa lune de miel avec sa mère. Cette comédie légère transmet de beaux messages et aborde des sujets universels tels que la parentalité, le couple et la quête de soi.
En 2025, Julien Frison continuera à faire rêver au théâtre et au cinéma, notamment dans le prochain film d’Anthony Déchaux, «La Guerre des prix», où il donnera la réplique à deux compatriotes, Olivier Gourmet et Jonas Bloquet.
La bande-annonce de «Lune de miel avec ma mère» :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici