Netflix travaille sur un reboot de «La Petite maison dans la prairie»
La famille Ingalls revient prochainement sur nos écrans.
Plus de quarante ans après la fin de la série, le géant du streaming annonce une nouvelle adaptation des romans de Laura Ingalls Wilder. Rebecca Sonnenshine, productrice et scénariste connue notamment pour «The Boys» et «Vampire Diaries», sera à la tête de ce nouveau projet d’envergure.
«Je suis tombée profondément amoureuse de ces livres à cinq ans. Ils m’ont inspirée dans mon choix de devenir écrivaine et cinéaste, et je suis honorée et ravie d’adapter ces histoires pour un nouveau public mondial avec Netflix», explique l’Américaine.
Pour l’instant, très peu d’informations ont été communiquées. Dans un communiqué, la plateforme déclare que cette nouvelle version des aventures des Ingalls sera «à la fois un drame familial plein d’espoir, un récit épique de survie et une histoire d’origine de l’Ouest américain qui offrira une vision kaléidoscopique des luttes et des triomphes de ceux qui ont façonné la frontière».
Jinny Howe, vice-présidente des séries dramatiques pour Netflix, a également déclaré en interview : «Nous sommes ravis de partager ces thèmes persistants d’espoir et d’optimisme avec une nouvelle approche de cette histoire emblématique. La vision de Rebecca Sonnenshine est riche en émotions et ravira les fans nouveaux et existants de ce classique adoré.»
Si cette annonce enthousiasme bon nombre de fans, certains restent dubitatifs. Tout comme les acteurs de la série originale qui considèrent que «La Petite maison dans la prairie» sans Michael Landon, créateur et acteur principal, ce n’est pas possible. Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) s’est exprimée à ce sujet : «C’est lui qui avait trouvé la recette. Et puis ce serait bien de faire des choses originales aussi, non ?»
Une chose est sûre : recréer cette ambiance familiale tant appréciée ne sera pas une mince affaire. Reste à voir aussi si la vision de Rebecca Sonnenshine saura convaincre les fans de la première heure et séduire une nouvelle génération de spectateurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici