«Les Dessous de la famille» (Netflix) : une rom-com au casting 5 étoiles
Avec Nicole Kidman, Zac Efron et Joey King, la nouvelle comédie romantique de Netflix ne pouvait pas passer inaperçue. Vaut-elle le coup d’œil ? Critique.
Pitch : Zara (Joey King), assistante personnelle de l’acteur Chris Cole (Zac Efron), rêve d’un avenir dans le cinéma. Elle décide alors de quitter son job. Sans le savoir, elle ouvre involontairement la voie à une rencontre fortuite entre son ancien boss et sa mère Brooke (Nicole Kidman), qui, en un claquement de doigt, tombent amoureux.
Un couple improbable
Quelques semaines après la sortie du film «L’Idée d’être avec toi» d’Amazon Prime Video, où une mère célibataire entretient une relation amoureuse avec un jeune musicien, c’est au tour de Netflix d’offrir à ses abonnés une comédie romantique du même genre.
Si le casting, composé de Nicole Kidman et Zac Efron dans les rôles des amoureux, réalise un sans-faute, malheureusement le récit se perd et n’approfondit en rien le message principal, «l’amour n’a pas d’âge». Comme beaucoup de comédies romantiques, «Les Dessous de la famille» est cousue de fil blanc et livre quelques rares surprises.
Néanmoins, le film Netflix étonne via le personnage de Zara (Joey King), fille de Brooke (Nicole Kidman) et assistante personnelle de Chris Cole (Zac Efron). Elle se retrouve ainsi au milieu d’une situation rocambolesque, comique pour le spectateur. Joey King, toujours aussi naturelle et pétillante, ne se laisse pas «manger» par les deux acteurs hollywoodiens. L’actrice, découverte dans «Kissing Booth», sera prochainement dans «Uglies», un nouveau film de science-fiction à voir sur Netflix.
Curieux de voir «Les Dessous de la famille» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Notre avis : Si cette comédie romantique multigénérationnelle met en scène une ribambelle d’interprètes connus et talentueux, elle ne parvient pas à transmettre son message : l’amour n’a pas d’âge. Le récit est cousu de fil blanc, et livre quelques rares surprises. Un film feel good sans grande originalité.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici