«KAOS» (Netflix) : ne vous fiez pas aux dieux !
La série avec Jeff Goldblum cartonne en ce moment sur Netflix. Vaut-elle le coup d’œil ? Critique.
Pitch : Dans un monde contemporain, où les dieux de la mythologie grecque existent, Zeus (Jeff Goldblum) contrôle la planète d’une main de fer. Un jour, au réveil, il découvre une ride sur son front et est alors persuadé que la fin de son règne est proche…
Comédie noire et fabuleux casting
Il aura fallu attendre six ans pour découvrir la comédie dramatique «KAOS», qui transpose les mythes grecs sur petit écran. En moins d’une semaine, elle s’est hissée dans le top 10 des séries de la semaine les plus vues de Netflix. C’est Charlie Covell, scénariste de «The End of the F***ing World» (disponible également sur Netflix), qui est derrière l’œuvre.
À la fois critique sociale et politique, la série réinvente, avec une bonne dose de comédie noire, le quotidien des dieux grecs antiques tels que Zeus, Poséidon, Hera, Hadès et Dionysos. Chaque personnage est développé avec intelligence et les intrigues s’entremêlent pour former un savoureux puzzle. Rebondissements après rebondissements, la série captive en abordant des sujets comme la foi, sans pour autant tomber dans l’ennui.
Côté casting, on retrouve l’actrice britannique Janet McTeer, en perfide Hera, ainsi qu’un Jeff Goldblum charismatique dans le rôle du machiavélique et cocasse Zeus, à l’ego surdimensionné.
Curieux de découvrir «KAOS» ? La série est à voir sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici