«Exploding Kittens» (Netflix) : que vaut la série d’animation inspirée du jeu de société à succès ?
Si Netflix est réputée pour ses séries dramatiques ou ses films d’action, la plateforme est aussi douée dans les œuvres d’animation. Sa petite dernière, «Exploding Kittens», fait l’unanimité !
Pitch : Sur Terre, c’est le bazar ! Dieu est alors envoyé pour se reconnecter avec l’humanité. En arrivant, il découvre qu’il est piégé dans le corps d’un chat et se fait nommer Chadieu par une famille d’humain dysfonctionnelle où il élit résidence. Pour couronner le tout, le chat du voisin n’est autre que son ennemi juré, l’Antéchrist, lui aussi enfermé dans le corps d’un chat. L’affrontement ultime entre le bien et le mal est alors inévitable…
Explosion accomplie
«Carol et la fin du monde», «Inside Job», «Désenchantée», «Bojack Horseman» et bien d’autres séries d’animation Netflix ont conquis le public. Après une très longue attente, la plateforme de streaming a récemment dévoilé «Exploding Kittens», adaptation du jeu de table célèbre.
Tout comme le jeu de société, la série joue sur l’humour noir et absurde. Pleine de références félines et pop culture, elle mêle comédie, drame, action et aventures. Une excellente surprise, réservée à un public averti ! Car en effet, certaines scènes et dialogues sont malsaines, et donc non adaptées aux enfants.
Mise à part quelques longueurs scénaristiques ici et là, «Exploding Kittens» remporte le pari, et ce, grâce notamment à son récit atypique et rythmé, sans oublier ses graphismes simples et efficaces, en adéquation avec le ton de l’œuvre.
Curieux de découvrir cette nouveauté Netflix ? La bande-annonce :
Notre avis : Tout comme le jeu de table dont elle est adaptée, cette série animée joue sur l’humour noir et absurde. Pleine de références félines et pop culture, elle mêle comédie, drame, action et aventures. Les graphismes sont simples et efficaces, en adéquation avec le ton de l’œuvre. Une excellente surprise, réservée à un public averti.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici