«Carol et la fin du monde» (Netflix) : plus que sept mois à vivre !
Et si la fin du monde était proche, que feriez-vous ? C’est la question qui hantera votre esprit après le visionnage de «Carol et la fin du monde», la minisérie d’animation signée Netflix.
Pitch : Alors qu’une mystérieuse planète détruira la Terre dans sept mois et treize jours, tout le monde profite de ses derniers instants. Sauf Carol, une femme discrète emprisonnée dans sa routine et sa solitude.
Drame existentiel
À l’ère des réseaux sociaux, la vie ne se résume plus à un long fleuve tranquille. Beaucoup cherchent à montrer leurs activités, leurs voyages, leurs vies de famille. Objectif : exposer son existence. Il y en a d’autres qui préfèrent les «petits moments» comme regarder les étoiles, réchauffer un plat préparé ou encore prendre la voiture pour rendre visite aux proches, et ce, sans sortir son téléphone pour tout documenter. C’est le leitmotiv de Carol, personnage principal, qui est une célibataire endurcie qui jouit des simples moments de la vie. Quand elle apprend la fin du monde, elle ne cherche pas à réaliser ses rêves, mais plutôt de continuer à vivre en toute simplicité. Elle se trouve un travail, rend visite à ses parents, fait ses courses et poursuit sa routine.
Après ces quelques lignes, vous vous direz «Waw, que c’est déprimant !». Oui, «Carol et la fin du monde» l’est. La série met en lumière une partie des gens qui n’ont pas l’esprit d’aventure ou qui n’ont peur de rien. L’écriture se veut dramatique et mélancolique. On ressent la solitude qui hante le personnage. Beaucoup d’émotions que peu de séries ou films peuvent transmettre.
La production Netflix nous donne aussi à réfléchir sur notre propre façon de vivre. «Suis-je heureux dans la vie ?», «Que pourrais-je faire pour atteindre cette béatitude ?», «Quels sont mes rêves et espoirs dans la vie ?», etc.
Comme vous l’aurez compris, «Carol et la fin du monde» n’a rien à voir avec les autres séries animées disponibles sur la plateforme. Ici, pas de blagues salaces ou immatures, mais plutôt des questionnements existentiels qui vous feront sans doute prendre quelques bonnes résolutions !
Convaincu ? La série est à voir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici