5 miniséries Netflix tombées dans l’oubli à revoir de toute urgence
Commencer une nouvelle série peut être contraignant quand elle compte plus de trois saisons. Lancez-vous alors dans une minisérie ! Netflix s’est spécialisé dans le domaine et, malheureusement, certaines sont tombées dans l’oubli… Télépro est là pour remettre les pendules à l’heure et vous conseille cinq d’entre elles.
Brand New Cherry Flavor
Pitch : Lisa Nova arrive à Los Angeles bien décidée à réaliser son premier film. Mais quand elle fait confiance à la mauvaise personne et se fait poignarder dans le dos, tout bascule et ce projet de rêve se transforme en véritable cauchemar. Un cauchemar où règnent zombies, tueurs à gages, chatons surnaturels et une mystérieuse femme nommée Boro qui aime jeter des malédictions sur les gens. Lisa devra découvrir quelques secrets de son propre passé pour s’en sortir vivant…
Notre avis : Croisement entre les univers de David Lynch et Julia Ducournau, cette minisérie Netflix fantasmagorique ne plaira malheureusement qu’aux amateurs du genre du surréalisme.
Mask Girl
Pitch : Complexée par son apparence physique, Kim Mo-mi, employée de bureau le jour, se transforme en star du Web la nuit, nommée «Mask Girl». Elle se dandine devant sa webcam cachée, ce qui attise la curiosité. Une série de mésaventures vient bouleverser sa vie.
Notre avis : Doté d’un scénario prévisible, ce thriller sud-coréen tient toutefois en haleine avec ses nombreux rebondissements. La série dénonce le culte de la beauté superficielle qui règne en Asie, livre des scènes parfois sanglantes, parfois humoristiques. Un mélange des genres qui fonctionne à merveille. Le casting est remarquable. Lee Han Byel, actrice principale, sort du lot.
Clickbait
Pitch : Père aimant, mari dévoué et frère attentionné, Nick Brewer disparaît mystérieusement. Une vidéo diffusée sur Internet le montre couvert d’ecchymoses, tenant un carton sur lequel est écrit «Je maltraite les femmes. À 5 millions de vues, je mourrai». S’agit-il d’une menace ? D’une confession ? Des deux ? En cherchant à le sauver, sa sœur et son épouse découvrent une facette de Nick dont elles ignoraient l’existence.
Notre avis : Si le concept de la disparition n’est pas nouveau, l’intrigue est accrocheuse. Le rythme est soutenu, c’est moderne et addictif ! Une enquête étonnante, maniée façon Harlan Coben.
Ripley
Pitch : Escroc new-yorkais, Tom Ripley est engagé par un homme riche pour ramener son fils bohème à New York. L’homme est envoyé en Italie et prend goût à la «dolce vita».
Notre avis : Inspirée des romans de Patricia Highsmith et remake du film de 1999 «Le Talentueux Mr Ripley» avec Matt Damon et Andrew Scott, cette minisérie rend hommage au 7e art et plus particulièrement à Hitchcock. Tout est en noir et blanc, avec une multitude de nuances de gris qui donne de la profondeur et du tonus à l’image. Malheureusement, cet aspect «vieillot» en rebutera plus d’un.
Une famille presque normale
Pitch : La famille Sandell est tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais quand Stella, 19 ans, est accusée de meurtre et jetée en prison, plus rien ne va…
Notre avis : Un thriller social où réalisation, mise en scène, intrigue et distribution riment avec excellence. Une minisérie addictive adaptée d’un polar primé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici