3 miniséries à voir en ce moment sur Netflix
Une saison, un format court, de quoi se régaler le temps d’un week-end ou de quelques jours de congé. Voici trois nouvelles miniséries à découvrir en ce moment sur Netflix…
Mon petit renne
Pitch : Donny Dunn (Richard Gadd), humoriste fauché et barman à mi-temps, rencontre Martha (Jessica Gunning). Il découvre peu à peu que cette brillante avocate n’est autre qu’une harceleuse mythomane folle amoureuse de lui.
Notre avis : Inspirée de l’histoire vraie de l’humoriste Richard Gadd, qui en a fait l’objet d’un seul en scène, ce thriller captivant est aussi bourré d’humour noir. Les deux acteurs principaux interprètent avec brio leurs rôles. Richard Gadd joue avec sensibilité un homme brisé confronté à une relation destructrice. Jessica Gunning se révèle loufoque et dérangeante dans le personnage de Martha.
Anthracite : Le mystère de la secte des Écrins
Pitch : En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraie la chronique… Trente ans plus tard, le corps d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants.
Notre avis : Avec son ambiance à la «Twin Peaks» et «True Detective», ce thriller français, qui met l’accent sur la dangerosité des sectes, se déroule sur un rythme haletant. Il s’égare cependant dans des clichés ésotériques, brouillant un peu le récit.
Midsummer Night
Pitch : Pour la Saint-Jean, traditionnelle fête suédoise du solstice d’été, Carina et Johannes réunissent leur famille. C’est aussi le jour où ils décident de révéler, après trente ans de mariage, un secret aux conséquences imprévues…
Notre avis : Parfois mièvre, parfois attendrissante, cette minisérie scandinave est un petit bonbon acidulé à regarder par temps maussade. Au programme : des histoires de famille, des secrets renversants, des images solaires et un casting sympathique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici