3 bonnes raisons de regarder «Bodkin», la série événement de Netflix
Depuis sa sortie, le polar «Bodkin» cartonne sur Netflix. Si les abonnés de la plateforme sont nombreux à avoir vu la série, certains hésitent toujours… Vaut-elle le coup d’œil ? Voici trois bonnes raisons de la voir, et sans plus attendre !
Pitch : Des podcasteurs débarquent dans la petite ville de Bodkin, en Irlande, afin de reprendre une enquête non résolue sur de multiples disparitions. Leurs découvertes révèlent une affaire d’une ampleur et d’une étrangeté qui dépassent tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
1. Un récit intriguant
Mix entre true crime et comédie, la série «Bodkin» (au nom tout aussi intriguant) a de quoi capter l’attention. Elle interroge notre rapport à la vérité et nos croyances mais critique aussi le voyeurisme contemporain en nous plongeant dans une enquête de podcasteurs à la recherche d’indices sur des disparitions non résolues.
Si les rebondissements se font attendre et que l’écriture manque de rigueur en s’enlisant dans des intrigues secondaires sans intérêt, la série reste un programme de qualité ou de nombreux mystères sont à découvrir.
2. Un humoir décalé et des dialogues cinglants
Beaucoup comparent «Bodkin» à «Only Murders in the Building» de Disney+ avec Selena Gomez et Steve Martin. Précisons que la série de Netflix se veut plus mature. L’humour noir apporte au récit un côté plus piquant et le trio d’acteurs joue à la perfection des individus brisés, anxieux, naïfs, bref… réalistes !
Les personnages, citadins, n’ont pas leur langue en poche et n’hésitent pas à critiquer les «bouseux» de la petite ville de Bodkin. Ils se retrouvent parfois piégés dans leurs propres préjugés, face aux mondes «inconnus» que sont la campagne et mère nature.
3. Une ambiance scandinave
Avec ses paysages de rêve et ses personnages folkloriques, «Bodkin» prend place dans un petit village pittoresque d’Irlande où la pluie est un personnage à elle seule.
Le style graphique, l’étalonnage donné aux images, rappellent l’ambiance des polars scandinaves tant appréciés du public. Les réalisateurs des sept épisodes ont pris le temps de jouer avec les lumières, de mettre en place une mise en scène soignée avec divers plans.
Dans le fond, comme dans la forme, «Bodkin» séduit…
Curieux de découvrir la série ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Notre avis : Ce polar, inspiré des séries scandinaves, interroge notre rapport à la vérité et nos croyances. Teinté d’humour noir, ce suspense bien aiguisé se veut contemplatif et riche en mystères. Le trio d’acteurs joue admirablement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici