Matilda De Angelis, l’actrice italienne chouchou des plateformes SVOD
À l’affiche des séries «Citadel : Diana» (Amazon) et «Lidia fait sa loi» (Netflix), la Bolonaise de 29 ans a démontré ses nombreux talents à l’écran. Qui est-elle ? Portrait.
Passionnée de musique, Matilda étudie la guitare et le violon. Elle envisage une carrière de musicienne et compose ses propres chansons. À Bologne, elle intègre un groupe, Rumba De Bodas, en tant que chanteuse et sort un album.
Curieusement, elle choisit plutôt la voie de la comédie et débute, en 2015, à la télévision dans le remake italien de «Parenthood», «Tutto può succedere». Le succès est au rendez-vous et les plateaux de tournage deviennent son foyer. Le cinéma lui ouvre les portes et c’est grâce à «Veloce come il vento» de Matteo Rovere qu’elle devient une star nationale. Elle reçoit des prix pour son interprétation et s’imagine déjà à Hollywood.
C’est en 2020 qu’elle se fait connaître à l’international. L’actrice donne la réplique à Hugh Grant et Nicole Kidman dans la minisérie «The Undoing» de HBO Max. Elle joue le personnage d’Elena Alves et sa performance est saluée par la critique.
Sur Netflix, elle débute avec un rôle secondaire dans la comédie dramatique italienne «Rose Island» (2020) et obtient trois ans plus tard le rôle principal de la série policière «Lidia fait sa loi», où son charisme et son talent sont mis en lumière.
Entre temps, au cinéma, elle apparaît dans «Un dragon en forme de nuage», «Atlas» de Niccolò Castelli et «Braquer Mussolini». À la télé, Matilda De Angelis donne aussi la réplique à Freddie Highmore et Aidan Turner dans la série biographique et historique de Léonard de Vinci, «Leonardo».
Aujourd’hui, elle vit entre Rome, Milan et les plateaux de tournage du monde entier. Son métier d’actrice est un élément central de sa vie et tout le monde se l’arrache !
Dans «Citadel : Diana» d’Amazon Prime Video, elle endosse le rôle principal de Diana Cavalieri, dévastée par la mort de ses parents dans un accident d’avion aux circonstances mystérieuses, qui travaille pour la branche italienne de l’organisation secrète Manticore. Alors qu’elle cherche désespérément à découvrir la vérité derrière cette tragédie, elle est chargée d’infiltrer Citadel, une puissante société aux ambitions troubles. Pour ce rôle incroyable, elle a pris pour modèle Charlize Theron dans «Atomic Blonde». «Je rêvais d’atteindre son niveau de crédibilité même dans le type de méchanceté qu’elle parvient à mettre dans son jeu», a-t-elle confié au média L’Officiel.
Le 30 octobre, elle sera de retour sur Netflix dans la peau de Lidia Poët, première femme avocate d’Italie, dans la série «Lidia fait sa loi».
En 2025, on pourra la voir sous les traits de Maria dans le film «Dracula» de Luc Besson.
Grâce à son talent et sa polyvalence, Matilda De Angelis s’est imposée comme l’une des actrices les plus prometteuses de sa génération. Des plateformes de streaming aux productions internationales, tout le monde se l’arrache, et l’avenir semble plus radieux que jamais pour cette étoile montante.
Les bandes-annonces de «Citadel : Diana» et de la saison 2 de «Lidia fait sa loi» :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici