L’univers k-pop en 3 documentaires à voir en streaming
BTS, Blackpink… L’engouement pour la musique k-pop dépasse depuis bien longtemps la sphère asiatique. Un phénomène documenté par les plateformes de streaming. Découvrez trois de ces œuvres musicales.
K-Pop Idols (série documentaire, Apple TV+)
Pitch : Dans les épreuves comme les réussites, Jessi, les groupes Cravity et Blackswan donnent corps et âmes pour leur passion : la k-pop. Comment sont-ils arrivés au rang de superstars ? Et comment gardent-ils la flamme pour cet art qui demande la perfection ?
Notre avis : Répétitions, pression médiatique, entraînements acharnés, sacrifices familiaux, culture de la perfection, cette série documentaire offre un regard inédit sur le quotidien des idoles. Une immersion éclairante et divertissante !
L’Académie de la pop : KATSEYE (série documentaire, Netflix)
Pitch : Des filles uniques, dont la vie est centrée sur le chant et la danse, sont sélectionnées pour participer à un programme de formation dans l’objectif de créer un groupe de k-pop international ultracélèbre.
Notre avis : Cours de chant et de danse, évaluations sous haute tension, critiques médiatiques, relooking, clips vidéo, amitiés naissantes, psychologie… La production d’un girls band de k-pop dévoile ses coulisses, avec les bons et mauvais côtés. Intéressant.
Blackpink : Light Up the Sky (film documentaire, Netflix)
Pitch : Les filles du groupe coréen Blackpink qui a battu tous les records évoquent leurs rêves ainsi que les embûches trouvées sur le chemin de leur succès.
Notre avis : Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé du girls band coréen à la notoriété internationale tombent les masques et se livrent sans condition dans ce film documentaire musical. De leur enfance, à leur casting, jusqu’aux entraînements pour former le groupe… découvrez comment ces filles sont devenues des stars.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici