HBO Max : les séries à ne pas manquer en 2025
Arrivée en 2024 en Belgique, HBO Max entend rester attractives dans les mois à venir. Quelles nouveautés pourra-t-on découvrir en 2025 ? Quelles séries signent leur grand retour ? Focus.
Des spin-offs, du made in France, des retours très attendus et des nouveautés au casting excellent… HBO Max annonce de belles surprises pour 2025 !
À commencer ce 10 janvier. La série médicale «The Pitt» avec Noah Wyle («Urgences») débarque sur la plateforme. Au programme : des cas cliniques étonnants, les défis d’un hôpital américain et les aléas du métier de médecin.
Mark Ruffalo sera à l’affiche de la minisérie «Task», dont la date de sortie se fait toujours attendre. L’acteur, connu pour son rôle de Hulk chez Marvel, jouera un flic qui tente d’appréhender des criminels.
Séries dérivées
En parallèle de ces grandes productions américaines, HBO Max continue d’explorer ses univers culte avec de nouveaux spin-offs captivants. Après «House of the Dragon», «Game of Thrones» aura droit à sa seconde série dérivée. Il s’agit de «A Knight of the Seven Kingdoms», qui suivra le jeune chevalier «Dunk», alias Ser Duncan le Grand, et «Egg», son ami écuyer. C’est l’acteur irlandais Peter Claffey qui interprètera le rôle principal. Il est récemment apparu dans «Vikings: Valhalla» (Netflix) et «Bad Sisters» (AppleTV+).
Autre grande nouveauté : «It: Welcome to Derry». La série dérivée des films «Ça» se déroulera dans la ville de Derry dans les années 1960 où des événements étranges ont eu lieu. Le clown joué par Bill Skarsgård reviendra encore plus effrayant que jamais !
Productions françaises
Après les succès de ses premières séries françaises, «Une amie dévouée» et «Kerviel : un trader, 50 milliards», la plateforme de streaming HBO Max semble être satisfaite de ses productions made in France.
En effet, en 2025, HBO Max enrichira encore plus son offre française avec trois drames et une minisérie documentaire.
«Malditos» : Dans une communauté gitane du sud de la France, une mère de famille et ses deux fils luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux. Ce drame social promet une tension émotionnelle forte.
«Vivre avec nos morts» : Adapté du roman éponyme de Delphine Horvilleur, cette dramédie en huit épisodes explore la spiritualité à travers le regard de Léa, une des rares femmes rabbins de France. Entre humour et introspection, la série questionne le sens de la vie et de la foi.
«Merteuil» : Libre adaptation des «Liaisons dangereuses», cette série raconte l’histoire d’Isabelle de Merteuil, une jeune femme qui, suite à une humiliation, perd son rang et son honneur. Ce drame d’époque promet une réinvention contemporaine et intense du classique.
Enfin, la prochaine série documentaire française de HBO Max, «Maintenant ou Jamais – FC Montfermeil», s’infiltrera dans les coulisses du FC Montfermeil, offrant une plongée dans l’univers du football amateur et ses défis.
Les retours
Après avoir conquis le public en 2023, l’adaptation série de «The Last of Us» revient en 2025. La seconde saison démarrera en avril prochain. De nouveaux personnages débarquent dont Abby (interprétée par Kaitlyn Dever), Dina (Isabela Merced) et Isaac Dixon (Jeffrey Wright). La saison 2 de la série de super-héros «Peacemaker» revient, quant à elle, en été. La date précise n’est pas encore connue.
Cette nouvelle année, trois séries entameront leur troisième saison. «The White Lotus» (disponible dès le 17/02), «The Gilded Age» et «And Just Like That…».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici