3 séries à suivre en ce moment sur HBO Max
Si cela ne fait que quelques mois que le service de streaming est installé en Belgique, il n’a pas chômé. Et encore moins ces dernières semaines ! Voici trois nouvelles séries à suivre en ce moment sur HBO Max.
The Penguin
Pitch : Après les agissements de Riddler (Paul Dano) et la mort de Carmine Falcone (Mark Strong), Oswald « Oz » Cobblepot (Colin Farrell) – surnommé Le Pingouin – tente de se faire reconnaître par le réseau criminel de Gotham City.
Notre avis : Série dérivée et suite du long métrage «The Batman», ce thriller sombre explore les bas-fonds de Gotham et transcende le simple récit de gangsters pour plonger dans des thèmes plus graves, où ambition, vengeance et survie s’entremêlent. Colin Farrell est méconnaissable dans le rôle-titre. Il interprète avec brio l’homme meurtri, à la fois cruel et humain. Une prestation inoubliable, tout comme celle de Cristin Milioti, dans la peau de la froide et vengeresse Sofia Falcone.
Une amie dévouée
Pitch : Elle était à tous les concerts des Eagles of Death Metal à Paris. Mais la nuit du 13 novembre 2015, Christelle (Laure Calamy) n’y était pas. Pourtant, elle prend contact avec plusieurs victimes pour leur apporter son soutien et trouve en elles un but. La quadragénaire se fait passer pour l’une des survivantes de l’attentat. Toutefois, à mesure que son influence et ses relations grandissent, les incohérences de son histoire suscitent des soupçons.
Notre avis : Plongée au cœur de la manipulation avec la première série française originale de HBO Max, inspirée du livre «La Mythomane du Bataclan» d’Alexandre Kauffmann. À travers le parcours de son personnage principal, la série s’interroge sur la frontière entre réalité et fiction, tout en posant des questions complexes sur la manipulation émotionnelle et les besoins humains de reconnaissance et de survie.
The Franchise
Pitch : Daniel (Himesh Patel), premier assistant réalisateur du dernier film de superhéros du studio Maximum, «Tecto : L’Œil de la tempête», fait tout pour sauver un tournage chaotique et garder son calme dans l’impitoyable univers du cinéma, où chaque journée peut décider du sort du projet.
Notre avis : Sam Mendes («1917») s’essaie à la série avec une comédie ambitieuse explorant les méandres des productions de films de superhéros et les rouages du cinéma hollywoodien. Une satire mordante, dotée d’un casting de haut vol, qui devra confirmer son efficacité tout au long de la saison.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici