3 bonnes raisons de regarder «House of the Dragon» (HBO Max)
Vous avez adoré «Game of Thrones» ? Vous n’avez pas encore succombé à sa série dérivée, «House of the Dragon» ? On vous donne 3 bonnes raisons de la regarder !
Après des années d’attente, HBO Max est disponible en Belgique. Désormais, les Belges ont accès à un vertigineux catalogue de séries, dont «Game of Thrones» et sa série dérivée, «House of the Dragon».
Pour celles et ceux qui hésitent encore à se lancer dans les aventures de la famille Targaryen, voici 3 bonnes raisons de les regarder…
1. Des complots familiaux sanglants
170 ans avant la naissance de Daenerys. Avec une dizaine de dragons sous leur contrôle, la famille Targaryen domine le Royaume des Sept Couronnes. Quand le Roi Viserys ne peut plus assurer ses fonctions, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ?
C’est sur base de ce pitch que débute «House of the Dragon». Il est alors question d’héritage, de guerre, de politique et de domination masculine. Et quand le Roi choisit d’abord sa fille aînée comme successeur, les valeurs traditionnelles sont remises en cause. Chaque membre de la famille prend position. S’ensuivent de vifs désaccords, voire même… quelques morts.
Le récit de ce spin-off passionne dès les premières secondes. L’écriture est impeccable, à l’image des premières saisons de «Game of Thrones». Les intrigues prennent racine dans un matériel de base solide : le roman «Fire & Blood» de George R.R. Martin.
2. Des décors époustouflants agrémentés d’effets spéciaux de qualité
Ce qui rend spectaculaire «Game of Thrones», et par ailleurs «House of the Dragon», ce sont les visuels. Grâce à de gros budgets, les créateurs ont choisi de mêler à la fois décors naturels et effets spéciaux. Les résultats sont toujours bluffants, notamment pour la création des dragons.
De plus, chaque épisode est doté d’une mise en scène travaillée. En exemple, cette scène de l’épisode 8 de la première saison.
3. Une distribution talentueuse
L’univers «Game of Thrones» ouvre ses portes à des têtes connues et parfois inconnues. Alors que la série mère s’offrait l’excellent Sean Bean pour interpréter Ned Stark, elle permet aussi à Emilia Clarke ou encore Peter Dinklage de lancer leur carrière.
Tout comme «GOT», «House of the Dragon» est dotée d’un casting aux multiples talents. Matt Smith, apparu dans «Doctor Who» ou encore «The Crown», brille pour son interprétation de Daemon Targaryen, personnage autoritaire, impulsif et complexe.
Dans ce spin-off, plusieurs acteurs attirent tous les regards. En premier, Paddy Considine en imparfait et attachant Roi Viserys. Le comédien a même reçu l’admiration du créateur de l’univers «GOT», G.R.R Martin. «Ton Viserys est meilleur que mon Viserys», a-t-il reçu par sms. Une consécration pour lui…
En second, Ewan Mitchell, inconnu du public à l’époque de la première saison, mystérieux, arrogant et ambitieux Aemond Targaryen. Si l’acteur semble adorable dans la vie, à l’écran, il a tout d’un détestable individu. L’interprète lui-même a confié en interview qu’il avait peur de lui.
Et comme dans «Game of Thrones», «House of the Dragon» fait la part belle à un casting féminin de choix. Que ce soit Emma D’Arcy en Princesse Rhaenyra, Olivia Cooke en Alicent Hightower ou encore Eve Best en Rhaenus Velaryon, aucune d’elles ne fait un sans faute…
Alors, convaincu(e) ? Pour regarder «House of the Dragon», dont la seconde saison est en cours de diffusion (un épisode par semaine tous les lundis), rendez-vous sur HBO Max.
La bande-annonce de la saison 1 :
La bande-annonce de la saison 2 :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici