Guy Ritchie en 3 films et une série à voir en streaming
Connu pour sa filmographie haute en couleur et humoristique, Guy Ritchie est sans aucun doute un cinéaste d’influence. Découvrez son travail avec notamment trois films et une série à voir sur les plateformes.
Le Ministère de la sale guerre (Amazon)
Pitch : Seconde Guerre mondiale. Winston Churchill et de hauts responsables militaires créent la première organisation de forces spéciales, une unité ultrasecrète chargée d’une missions audacieuses contre les nazis.
Notre avis : Scènes d’action impressionnantes, casting de qualité et dialogues incisifs, ce nouveau film de Guy Ritchie est audacieux, mais manque parfois de justesse dans son développement narratif.
The Covenant (Amazon)
Pitch : Lors d’une mission en Afghanistan, le sergent John Kinley (Jake Gyllenhaal) et son équipe tombent dans une embuscade. Ahmed (Dar Salim) et lui sont les seuls survivants. Une fois rentré aux États- Unis, le sergent découvre qu’Ahmed et sa famille n’ont pas pu être rapatriés comme prévu. Il retourne officieusement en Afghanistan pour les récupérer.
Notre avis : Si le scénario de départ de ce film de guerre signé Guy Ritchie est solide, on s’y perd en seconde partie. En sortant de sa zone de confort, le réalisateur devient brouillon… La mise en scène soignée n’oublie évidemment pas de valoriser la loyauté, l’amitié et le courage… : c’est un film de guerre. Peut mieux faire !
Operation Fortune : ruse de guerre (Amazon)
Pitch : L’agent spécial Orson Fortune et son équipe recrutent l’une des plus grandes stars de cinéma pour les aider dans une mission d’infiltration lorsque la vente d’une nouvelle technologie d’arme mortelle menace de perturber l’ordre mondial.
Notre avis : L’identité visuelle de Guy Ritchie est omniprésente dans ce film d’espionnage au scénario anecdotique. L’humour permet de donner une touche de peps au rythme parfois lent de l’intrigue. Castagne et nouvelles technologies sont au programme.
The Gentlemen – La série (Netflix)
Pitch : Quand Eddie Horniman (Theo James) hérite soudainement de la fortune de son père, il ne s’attend pas à ce que son vaste domaine soit le foyer d’un vaste réseau de cannabis. Pour sauver son frère des griffes de dangereuses figures du crime, il s’enfonce malgré lui dans la criminalité.
Notre avis : Guy Ritchie revient quatre ans après son film «The Gentlemen» avec une série dérivée du même univers. Theo James, Kaya Scodelario et Giancarlo Esposito sont excellents dans ce thriller mettant en scène un réseau de narcotrafiquants. Le rythme est soutenu et le style chic et choc. À voir !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici