Vous avez adoré la série «Becoming Karl Lagerfeld» (Disney+) ? On vous conseille ces trois productions «stylées»…
La mode ça vous connaît ? Vous avez dévoré la dernière série Disney+ «Becoming Karl Lagerfeld» ? Pas de panique, on vous conseille trois autres productions tout aussi stylées !
Cristobal Balenciaga (série, Disney+)
Pitch : Fils d’un pêcheur et d’une couturière, l’Espagnol Cristobal Balenciaga se destine à une vie démesurée à Paris. Dès 1937, grâce à son talent naturel, sa persévérance et son flair pour les affaires, il devient l’un des créateurs mode les plus iconiques de sa génération.
Notre avis : Outre le portrait intimiste du créateur emblématique, ce biopic revient sur une tranche de l’histoire de la mode. La série plaira à la fois aux inconditionnels mais aussi aux novices qui veulent découvrir l’envers du décor de la haute couture.
House of Gucci (film, Amazon Prime Video)
Pitch : Seul à la tête d’un empire colossal, Maurizio Gucci mène fermement la barque, aidé par Patrizia, sa femme à ses côtés depuis plus d’une décennie et aussi impliquée qu’ambitieuse. Le rêve de cette dernière vole en éclats quand Maurizio, prétextant un voyage d’affaires, quitte le domicile conjugal…
Notre avis : Jalousie et trahison, ce long métrage au cœur de la famille du couturier Gucci n’est pas un biopic comme les autres. Il s’agit avant tout d’un drame familial où défilent de splendides tenues. Le casting, cinq étoiles, est l’un des points forts du film.
Halston (minisérie, Netflix)
Pitch : Alors qu’il crée un empire mondial de la mode inspiré par un seul nom, synonyme de luxe, de sexe, de statut et de célébrité, le couturier Halston doit se battre pour défendre son empire.
Notre avis : L’ascension du styliste américain Roy Halston Frowick, connu sous le nom Halston, est dépeinte avec véhémence et élégance dans cette minisérie Netflix signée du grand Ryan Murphy. Ewan McGregor endosse le rôle de l’icône de la mode des années 1970.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici