Les studios Marvel changent de stratégie

© Marvel Studios
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Révision des plannings, nouvelles productions, primauté de la qualité sur la quantité… Marvel Studios, à la dérive, lance l’offensive.

Depuis quelques années, l’univers Marvel (MCU) est dans la tourmente. Les séries sur Disney+, à l’instar de «She-Hulk», sont des échecs, et les films au cinéma, comme «The Marvels», sont boudés.

Brad Winderbaum, producteur et responsable de la télévision, du streaming et de l’animation chez Marvel, est conscient du problème. «Nous voulons nous assurer que Marvel reste une porte ouverte aux gens qui veulent venir et explorer», explique-t-il à ComicBook. «Dans la foulée de “Endgame”, je pense qu’il y avait une obligation de revoir absolument tout.» Le PDG de Disney, Bob Iger, avait aussi souligné un dilemme majeur lors de la Sun Valley Conference : il y avait trop de contenus de mauvaise qualité.

Pour redynamiser le MCU, Disney a remanié son planning de sorties des séries, annulé certaines, mais aussi lancé de nouvelles. Le spin-off de «WandaVision», «Agatha All Along», repoussé à de multiples reprises, arrivera le 18 septembre sur Disney+.

Les séries d’animation «Your Friendly Neighborhood Spider-Man» et «Eyes of Wakanda» devraient sortir dans la seconde moitié de 2024. «Daredevil : Born Again», qui a nécessité de nouvelles prises de vues importantes, est attendu pour mars 2025. La sortie d’«Ironheart», l’héritier d’Iron-Man, est prévue courant 2025. Il y a quelques jours, Marvel Studios a encore annoncé une nouvelle série autour du personnage de Vision, intitulée «Vision Quest», pour 2026.

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