La Beatles Mania se poursuit sur Disney+

Le groupe britannique acclamé le 7 février 1964 lors de sa première visite aux États-Unis © Disney+
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

La plateforme aux grandes oreilles a préparé dans la plus grande discrétion un documentaire sur le groupe de rock britannique.

Après le film documentaire «The Beatles : Let It Be» et la docusérie «The Beatles : Get Back», et d’innombrables autres productions musicales, Disney+ revient avec la Beatles Mania en ajoutant à son catalogue, dès le 29 novembre, un nouveau documentaire inédit intitulé «Beatles ‘64».

Avec ce film, le réalisateur David Tedeschi «ressuscite l’ambiance électrique de la première visite des Beatles aux États-Unis», peut-on lire dans un communiqué. Il est aussi produit par Martin Scorsese, les stars Paul McCartney et Ringo Starr.

«Beatles ‘64» proposera des images inédites du groupe britannique aux États-Unis dont des moments de réflexion entre les membres ainsi qu’une version restaurée de leur première apparition dans l’émission de variété «The Ed Sullivan Show» qui a réuni 73 millions de téléspectateurs.

De nouvelles interviews de Paul et Ringo ainsi que de fans dont la vie a été transformée par les Beatles viennent éclairer ce phénomène culturel exceptionnel dont les effets se font encore sentir soixante ans plus tard.

Curieux de découvrir «Beatles ‘64» ? Rendez-vous sur Disney+ dès le 29 novembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici