«English Teacher» (Disney+) : une comédie prometteuse qui casse les codes
Cette nouvelle comédie rafraîchissante, qui a fait récemment son entrée sur Disney+, offre une perspective intéressante et humoristique de l’enseignement. Critique.
Pitch : Evan (Brian Jordan Alvarez), professeur d’anglais au lycée, adore son métier et se consacre entièrement à ses étudiants. Il essaie tant bien que mal de jongler avec les aspects personnels, professionnels et politiques de son travail. Lorsque le directeur l’informe qu’il fait l’objet d’une enquête pour un incident au cours duquel son petit ami et lui se sont embrassés devant des élèves, rien ne va plus.
Homophobie, féminisme, drag et génération z
La rentrée séries regorge de belles pépites. Il y a «Un couple parfait» sur Netflix pour les amateurs de whodunit, il y a la nouvelle version de «Popstars» sur Amazon Prime Video pour les aficionados de musique et il y a «English Teacher» sur Disney+ pour celles et ceux qui souhaitent rire aux éclats.
Cette nouvelle pépite joue sur les clichés et s’amuse avec le wokisme, mouvement désignant le fait d’être éveillé face aux discriminations ethniques, sexuelles, sociales ou religieuses. Au programme donc : des footballeurs pratiquant le drag, des professeurs perdus face à des élèves engagés ou encore des punchlines comme «On ne combat pas l’homophobie par l’homophobie !».
Si cette comédie se veut légère, elle parvient néanmoins à casser les codes. Les dialogues sont subversifs, mais certes pédagogiques. Une série prometteuse et ambitieuse créée et interprétée par Brian Jordan Alvarez, qui qualifie son œuvre de «microcosme de la réalité».
Curieux de découvrir «English Teacher» ? Rendez-vous sur Disney+ ! La bande-annonce :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici