D23 : de belles nouveautés chez Disney
Du 9 au 11 août s’est tenu à Anaheim (Los Angeles) la convention bisannuelle du groupe Disney. À cette occasion, l’entreprise a révélé des exclusivités sur ses prochaines sorties.
Des suites très attendues
Le casting vocal de «Moana 2», accompagné de danseurs et chanteurs hawaïens, a ouvert la D23 afin d’annoncer la date de sortie en salles du film. Il donne rendez-vous aux fans le 27 novembre.
Pete Docter, directeur de la création chez Pixar, a annoncé un troisième volet des «Indestructibles» et a dévoilé les premières images de «Toy Story 5», prévu pour 2026. En février dernier, Disney a communiqué qu’une suite de «Zootopie» était en préparation. Elle aura bien lieu et sortira en novembre 2025.
James Cameron était aussi de la partie. Le cinéaste a donné des nouvelles de la saga «Avatar». Le troisième volet, attendu pour le 17 décembre 2025, se nommera «Fire and Ash». «Le feu peut représenter la haine, la violence, le traumatisme, un éventuel abus de pouvoir. Les cendres représentent les conséquences de toute cette énergie, c’est-à-dire la douleur et le fait de devoir vivre avec ce que l’on a fait», a-t-il souligné lors d’une interview.
Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis étaient également présentes pour représenter le prochain film «Freaky Friday». Les deux actrices ont été folles de joie en voyant l’enthousiasme du public et ont déclaré que ce nouveau volet serait une «lettre d’amour aux mamans». Jamie Lee Curtis a ajouté : «Dans le film, Lindsay a sa propre fille de 15 ans, ce qui fait de moi la grand-mère !»
De nouveaux opus
«Mufasa : Le Roi Lion», qui représentera l’enfance du lion iconique, s’est dévoilé dans une bande-annonce. On y voit Rafiki, Timon et Pumbaa, transmettre la légende de Mufasa à la jeune lionne Kiara, fille de Simba et Nala. Date de sortie : 18 décembre 2024.
Parmi les nouveaux films live-action en préparation, Disney a donné des aperçus inédits de «Lilo & Stitch», prévu pour 2025, ainsi qu’une bande-annonce de «Blanche Neige», en salles en mars prochain.
L’entreprise aux grandes oreilles a choisi la D23 comme piste de lancement pour annoncer «Dream Productions», une série dérivée de «Vice-Versa», ainsi que pour dévoiler la bande-annonce de la première série Pixar, «Gagné ou perdu», prévue pour le 6 décembre sur Disney+.
May the Force be with you
Les fans de «Star Wars» ont été gâtés lors de cet événement. Ils attendaient tous avec impatience des nouvelles de «The Mandalorian & Grogu» (2026). Un teaser a dévoilé la présence de Zeb Orrelios, personnage emblématique de «Rebels». La série «Skeleton Crew», qui s’est offert une nouvelle bande-annonce, sera disponible le 3 décembre prochain sur Disney+. La saison 2 d’«Andor» a quant à elle été confirmée pour 2025.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici