3 nouveaux documentaires musicaux à voir sur Disney+
Depuis quelques mois, la plateforme aux grandes oreilles s’est spécialisée dans les documentaires musicaux. Dernièrement, elle a dévoilé trois productions qui ont retenu notre attention…
Music by John Williams
Pitch : Immersion dans la vie et la carrière prolifique du légendaire compositeur, de ses débuts comme pianiste de jazz à ses 54 nominations et ses 5 victoires aux Oscars. Ce documentaire rend hommage à la contribution au 7e art de John Williams et à la place de son œuvre dans la culture populaire.
Notre avis : Prédestiné à la musique, John Williams se dévoile sans détour dans ce film documentaire, qui évoque autant ses compositions musicales culte que l’amour qu’il porte à ses proches. Un portrait qui ne manque pas de sensibilité et de références cinématographiques.
The Beatles : Let It Be
Pitch : Après plus de 50 ans, le film original de 1970 du réalisateur Michael Lindsay-Hogg sur les Beatles est restauré. Autrefois perçu à travers un prisme sombre, il retrouve aujourd’hui toute sa splendeur.
Notre avis : Ce documentaire rend hommage au groupe britannique en revenant sur leur parcours sensationnel et l’impact qu’il a eu sur de multiples générations. Le film donne un aperçu de la dynamique au sein du band avant leur rupture. Séquence émotion : la dernière prestation publique du groupe, datant de janvier 1969.
Road Diary : Bruce Springsteen and The E Street Band
Pitch : Bruce Springsteen et le E Street Band lèvent le voile sur la création de leurs concerts légendaires en portant un regard intimiste sur les séances de répétition du groupe, leurs moments mémorables en coulisses et des vidéos d’archives inédites, le tout ponctué de réflexions de Springsteen lui-même.
Notre avis : Une perspective unique sur les coulisses d’une tournée mondiale orchestrée par «The Boss». Malheureusement, le documentaire reste en surface, n’offrant que des images scénarisées. Cela manque de moments pris sur le vif et sans filtres.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici