Apple TV+ survivra-t-elle à la concurrence ?

Apple TV+ devrait élargir son catalogue avec l’acquisition de licences © Getty Images
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

À l’instar de Netflix et Disney+, la plateforme de streaming doit revoir ses stratégies commerciales.

Depuis son arrivée dans le paysage du streaming, Apple TV+ s’est distinguée par ses contenus originaux de qualité. «The Morning Show», «Ted Lasso», «Silo», «Dark Matter» ou «Severance» : ces séries lui ont permis d’atteindre les sommets et d’être multirécompensée. Mais cela ne suffit pas…

Qui dit produits de qualité ne dit pas forcément rentabilité. Le média économique Bloomberg affirme que le service de streaming «tentera d’affiner sa stratégie à Hollywood» dans un avenir proche. En effet, le constat est pessimiste : 20 milliards de dollars auraient été dépensés pour financer des productions originales sans pour autant être économiquement profitables.

Bloomberg souligne qu’Apple TV+ «n’attire que 0,2 % des téléspectateurs aux États-Unis et qu’elle génère moins de téléspectateurs en un mois que Netflix en une journée».

Pour contrecarrer cette faiblesse, l’entreprise à la pomme va changer de position et revoir ses stratégies. Elle compte, dans les prochains mois, faire l’acquisition de catalogues de films et séries populaires, tout comme ses concurrents. Élargir son catalogue n’est qu’un début. Des rumeurs annoncent aussi un abonnement comprenant des publicités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici