3 compétitions musicales à voir en streaming
«The Voice», «Star Academy», «La Nouvelle Star», «X -», les télécrochets musicaux ont depuis longtemps envahi la télé linéaire. Les plateformes ont aussi misé sur le concept. Télépro vous conseille trois compétitions à voir en streaming.
Popstars (Amazon Prime Video)
Pitch : À Paris, Louane, Eddy de Pretto et le rappeur Alonzo donnent rendez-vous à cent chanteurs présélectionnés. Leur objectif : former LE groupe de pop stars de demain.
Notre avis : Le télécrochet qui a révélé Matt Pokora, Chimène Badi et Sheryfa Luna revient dans une nouvelle version moderne et rythmée. Le jury cherche la crème de la crème et déniche des talents en se basant sur leur justesse, attitude et interprétation. Malheureusement, le pari n’est pas rempli. L’émission reste superficielle, sans aucun aspect pédagogique. Le format est daté, notamment face à des séries concurrentes comme «Nouvelle école» (Netflix). Pour se renouveler, elle devrait intégrer des éléments éducatifs et enrichir l‘expérience des candidats.
My Kind of Country (Apple TV+)
Pitch : Allen, Guyton et Peck sélectionnent des artistes exceptionnels et les invitent à Nashville, dans le Tennessee, la patrie de la musique country, pour présenter leur son unique. Le gagnant du concours recevra un prix qui changera sa vie, et bénéficiera d’un soutien et d’une visibilité sans précédent.
Notre avis : Avec «My Kind of Country», Apple TV+ offre à ses abonnés une nouvelle approche de la compétition, qui fait tomber les barrières de la musique country en offrant une opportunité extraordinaire à des artistes divers et innovants du monde entier. La country est mise à l’honneur, et ça, ça fait chaud au cœur !
Rhythm + Flow (Netflix)
Pitch : Pour trouver «la perle», Cardi B, Chance the Rapper et T.I. se rendent aux quatre coins des États-Unis et auditionnent des centaines de candidats, bien décidés à faire leurs preuves, à tenter de remporter le prix de 250.000 dollars et à décrocher la couronne de la nouvelle star du hip-hop.
Notre avis : Cette téléréalité musicale se démarque par son audace et sa brutalité. Le concours est rude et les participants s’en prennent plein la tête. Pour cause : un jury de haut niveau qui n’a pas sa langue en poche.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici