Jean-Luc Fonck fait la fête à Télépro !
Avec un nouvel album à la clé et beaucoup de carabistouilles, le chanteur de Sttellla vous attend sur le stand Télépro aux Francos de Spa le samedi 20 juillet à 15h !
Ce monstre sacré du calembour éhonté nous montre une fois de plus, du haut de ses 61 ans, que son humour délirant n’a pas pris une ride.
Vous venez de sortir votre 15e album, «Les Carabistouilles de Jean-Luc Fonck» (compilation des chansons composées dans le 8/9 sur Vivacité à partir des mots des auditeurs et dont les ventes sont en partie au profit de Viva for Life : 1 album acheté = 2 € reversés à Viva for Life). Comment avez-vous sélectionné les morceaux ?
Ça n’a pas été facile. Il y avait 120 chansons au départ. Il a fallu tout écouter. D’un coup ! Vous vous imaginez ? Ma voix pendant des heures. Quelle punition ! (rire) Nous avons éliminé les chansons qui se ressemblaient pour créer un album assez diversifié et, bien sûr, loufoque. D’ailleurs, je vous conseille «L’Esquinté » (un duo avec Fabien Le Castel imitant la voix d’Aznavour) et «Adamo Camélias», que j’ai envoyé à Adamo pour son anniversaire ! (rire)
Vous êtes un habitué des Francos. Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
La fois où j’ai fait venir un chameau sur scène. On avait dû louer une prairie, pour que l’animal puisse se reposer. C’est la première fois que les organisateurs du festival étaient confrontés à ce type de demande. J’ai déjà chanté à Spa avec un serpent autour du cou aussi, mais lui, par contre, n’a pas voulu chanter…
Et cette année, pas d’animaux de prévus ?
Si. Il y aura moi et mes musiciens. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les «bêtes de scène» ! (rire) Et je serai présent sur le stand Télépro le samedi 20 juillet à 15h pour chanter quelques morceaux, prendre des selfies et, bien entendu, faire l’andouille !
Entretien : Giuseppa Cosentino
À écouter, à voir
Sttellla, «Les Carabistouilles de Jean-Luc Fonck» (Team 4 Action)
Il se produit cet été le 13 juillet à la Citadelle de Namur, le 20 juillet aux Francofolies de Spa (Scène Sabam), le 14 août à Lompret, le 17 août au Nandrin Festival et le 25 août à la FiestaCity de Verviers.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici