[Qualimat Télépro] Les femmes viennent de Vénus, mais les hommes descendent de Bacchus !
Cette semaine, Télépro dévoile les premiers résultats d’une grande enquête exclusive sur la qualité des programmes télé.
C’est une première en Belgique. En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le magazine a créé cet outil qui permet – enfin – d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Un bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !
Dans les numéros de Télépro des 18 et 25 septembre, ainsi que des 2 et 9 octobre, vous retrouverez en exclusivité les résultats de cette étude.
Cette semaine, le premier volet de ce «Qualimat» s’intéresse aux séries télévisées. Vous pourrez y découvrir le classement des fictions les mieux cotées par les téléspectateurs, ainsi qu’une analyse des résultats.
Des grosses différences en fonction du sexe aussi en matière de fiction «made in France»
Les hommes viennent de Mars selon certains. Mais d’après notre Qualimat, ils sont plutôt disciples de Bacchus !
Dans la catégorie séries françaises, ils classent «Le Sang de la vigne» (avec Pierre Arditi en enquêteur-œnologue) en 1re place. Chez les femmes, qui viennent de Vénus, c’est «Plus belle la vie» qui l’emporte ! Vous y attendiez vous ?
Yves Brenez et Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici