[Qualimat Télépro] Les femmes de moins de 35 ans plébiscitent «Secrets d’Histoire» (France 2)

[Qualimat Télépro] Les femmes de moins de 35 ans plébiscitent «Secrets d’Histoire» (France 2)

Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête Télépro.

En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet – enfin – d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Un bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !

Dans les numéros de Télépro des 22 et 29 janvier, ainsi que du 5 février, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la seconde édition de cette étude (la première avait été dévoilée en septembre 2014).

Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les séries anglo-américaines, la téléréalité et les magazines de détente.

Le secret… des votes ?

Surprise dans la catégorie des magazines de détentes où «Secrets d’Histoire» prend la 1re place à «Des racines et des ailes» (France 3). C’est surtout dû aux votes des moins de 35 ans… et des femmes ! «Thalassa» (France 3) termine à la troisième place alors que le premier magazine belge est «Le Jardin extraordinaire» (La Une) au 5e rang. «On n’est pas couché» (France 2) échoue au pied du podium.

Pour Stéphane Bern, le succès de son émission en Belgique n’est pas une surprise : «Nos sujets sont tout de même très internationaux et pas seulement franco-français», explique-t-il, «Et puis, l’histoire de France rejaillit toujours sur la Belgique. Des personnages tels que Louis XV, même s’ils n’étaient pas toujours invités, y ont souvent mis les pieds».

Yves Brenez et Jordan Wilvertz




Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici