Qualimat Télépro : la télé le vaut bien !
Les audiences ne disent pas tout ! Quelles sont les vraies émissions de qualité du moment ? Les résultats de la 7e vague du Qualimat viennent d’être dévoilés.
La recherche de la qualité devrait être une préoccupation permanente du consommateur. Elle l’est pour certains produits. Pourquoi pas pour la télé ?
Le média qui nous accompagne en permanence souffre de l’intimité qu’il a instaurée avec nous, téléspectateurs. Comme dans un vieux couple qui a fini de se séduire, de donner le meilleur de lui pour entretenir le feu, notre relation a tourné au plan-plan. Quoi de meilleur pour raviver la flamme qu’une bonne petite introspection ? Que valons-nous en tant que regardants ? Elle, que vaut-elle en tant que regardée ? Et si le Qualimat, qui souligne et rappelle les qualités des émissions francophones, venait nous rappeler les raisons pour lesquelles nous aimons tant notre télévision ?
Pour la septième fois, le Qualimat (enquête réalisée auprès de 2.002 Belges francophones du 30 mai au 22 juin 2017 par l’institut Dedicated Research), étude bisannuelle mise en place par Télépro avec la collaboration de l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’audiovisuel, vous désigne le meilleur de votre compagnon quotidien. Une bonne alternative aux chiffres d’audiences !
Les premiers résultats sont à découvrir dès cette semaine dans le magazine Télépro, avec les podiums des catégories «magazines d’info» et «téléréalité».
Ci-dessous, Nadine Lejaer, rédactrice en chef, commente en vidéo les résultats de cette rentrée 2017 :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici