[Qualimat Télépro] La qualité des animateurs compte aussi !
Dans le cadre de notre grande enquête exclusive sur la qualité des programmes télé, votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit !
C’est une première en Belgique. En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), le magazine a créé cet outil qui permet – enfin – d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Un bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !
Dans les numéros de Télépro des 18 et 25 septembre, ainsi que des 2 et 9 octobre, vous retrouverez en exclusivité les résultats de cette étude. Dans l’édition actuellement disponible en librairies, focus sur les magazines !
Des présentateurs appréciés
La qualité des animateurs joue un grand rôle quand on juge la qualité des émissions. Et là aussi, les choix diffèrent quelque peu selon le sexe des personnes sondées.
Fréderic Lopez (dont France 2 vient de refermer la «Parenthèse inattendue») reçoit les suffrages des hommes, les femmes lui préférant Stéphane Bern («Secrets d’Histoire»).
Yves Brenez et Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici