[Qualimat 2016] Téléréalité : un podium inédit

[Qualimat 2016] Téléréalité : un podium inédit
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête menée par Télépro.

En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Une bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !

Dans les numéros de Télépro du 28 janvier, ainsi que dans ceux des 4 et 11 février, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la quatrième édition de cette étude.

Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les magazines d’info et les émissions de téléréalité !

Deux entrées en fanfare !

Au gré de leur diffusion (en début ou en fin de saison), les émissions de téléréalité entrent et sortent de l’enquête Qualimat. Ainsi, le podium de la vague 3 («Koh-Lanta», «Une saison au zoo» et «Top Chef») n’étant plus à l’antenne fin 2015, deux nouvelles émissions rallient les suffrages : «Dr Cath & Co» (RTL-TVI), classée 1ere, et «Les Héros du gazon» (La Une), 3e. Entre eux se glisse «L’Amour est dans le pré» (RTL-TVI), une valeur sûre !

Yves Brenez

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici