[Qualimat 2016] Oui, les jeunes s’informent aussi grâce à la télé !

[Qualimat 2016] Oui, les jeunes s'informent aussi grâce à la télé !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête menée par Télépro.

En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Une bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !

Dans les numéros de Télépro du 28 janvier, ainsi que dans ceux des 4 et 11 février, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la quatrième édition de cette étude.

Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les magazines d’info et les émissions de téléréalité !

De 35 à … 99 ans !

Lors de cette quatrième vague, «Envoyé spécial» (France 2) récupère sa place de leader chez les 35-49 ans : l’émission de Françoise Joly et Guilaine Chenu est à présent plébiscitée par tous les téléspectateurs de 35 ans et +.

Chez les plus jeunes, «On n’est pas des pigeons» (RTBF) s’impose chez les 18-24 ans et «Questions à la Une» (RTBF) chez les 25-34 ans.

Il n’y a pas d’âge pour s’informer !

Yves Brenez

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici