[Qualimat 2016] «On n’est pas des pigeons» (La Une) plane moins haut

[Qualimat 2016] «On n'est pas des pigeons» (La Une) plane moins haut
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête menée par Télépro.

En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Une bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !

Dans les numéros de Télépro du 28 janvier, ainsi que dans ceux des 4 et 11 février, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la quatrième édition de cette étude.

Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les magazines d’information et les divertissements !

Inamovible podium !

Les quatre vagues du Qualimat ont donné un tiercé identique pour les magazines d’info : «Envoyé spécial» (France 2) précède «On n’est pas des pigeons» (La Une), suivi de «Questions à la une» ! Une belle preuve du maintien de la qualité de ces rendez-vous d’information.

Une nuance : les pigeons volent moins haut…

«On n’est pas des pigeons» perd cependant sa 1re place pour 3 des 4 critères où elle triomphait lors de notre enquête précédente. «Travail journalistique» et «Choix des sujets» sont préférés chez «Envoyé spécial» alors que la «Réflexion» de «Questions à la une» est la plus appréciée.

Il leur reste l’«Apprentissage», ce qui est peut-être leur objectif principal.

Yves Brenez

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici