[Qualimat 2015] «Downton Abbey» fait un carton chez les femmes !
Votre site web vous dévoile chaque jour un chiffre inédit de la grande enquête menée par Télépro.
En collaboration avec l’Université de Liège et le soutien scientifique du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), Télépro a créé le «Qualimat», un outil qui permet d’évaluer les émissions de manière objective selon leur qualité, grâce au jugement des téléspectateurs. Un bonne alternative aux sacro-saints chiffres d’audience !
Dans les numéros de Télépro du 24 septembre, ainsi que dans ceux des 1er, 8 et 15 octobre, vous retrouverez en exclusivité les résultats de la troisième édition de cette étude.
Dans l’édition disponible en librairies cette semaine, focus sur les séries.
Suivez la femme…
..et regardez «Downton Abbey» (Club RTL), 2e du classement général derrière «Vikings», mais plébiscitée en n° 1 par la gent féminine… et également par les + de 50 ans !
La série britannique arrive également en tête pour les critères «jeu des acteurs» et «découverte».
Yves Brenez
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici